DITIB Amicale Franco-Turque - La Turquie à l'honneur à Carrières Sous Poissy

Publié par ASAEECC "Votre vie à Carrières" sur 29 Avril 2015

Salle Louis ArmandSalle Louis Armand

Salle Louis Armand

L'association Amicale Franco-Turque de Carrières Sous Poissy à été créée en 1992 dans le but de faire découvrir la culture folklorique Turque.

Cette association regroupe 185 adhérents en provenance de la commune, mais aussi des villes voisines. Présidée depuis trois ans par Mustapha Ozturk, elle organise chaque année une grande animation pour célébrer la fête des enfants.

Rendez-vous est donné à tous les amateurs de culture folklorique, ce dimanche 3 mai à la salle Louis Armand, à Carrières Sous Poissy.

Madame Deniz Abasikeles,enseignante en langue et culture d'origine Turque rattachée à l'académie de Versailles et au consulat de Turquie, à supervisée le programme de la fête, en lien avec l'amicale.

Les festivités débuteront à 14h, avec une interprétation des hymnes nationaux français et Turcs. Après les discours, place à de nombreuses danses représentatives de toutes les régions de Turquie, mais également des saynètes de théâtre, contes et poésie.

"Les enfants adresseront aussi un message mondial de paix"

Dimanche 3 mai, salle Louis Armand, Carrières Sous Poissy.

Entrée Libre

------------------------------

DITIB Amicale Franco-Turc - Carrières Sous Poissy'de sahne ışıkları altında

Gönderen ASAEECC "Votre vie à Carrières" 29 Nisan 2015 tarihinde

Salle Louis ArmandSalle Louis Armand

Louis Armand Odası

Carrières Sous Poissy Derneği Amicale Franco-Turque, Türk halk kültürünü keşfetmek amacıyla 1992 yılında kuruldu.

Bu dernek, kasabadan ve aynı zamanda komşu şehirlerden gelen 185 üyeden oluşmaktadır. Üç yıl boyunca Mustapha Öztürk başkanlığında, her yıl çocuk partisini kutlamak için büyük bir animasyon düzenliyor.

3 Mayıs Pazar günü Louis Armand odasında, Carrières Sous Poissy'de tüm halk kültürü severlere randevu verilmektedir.

Versay Akademisi ve Türkiye Konsolosluğu'na bağlı Türk dili ve kültürü öğretmeni Deniz Abasikeles, dostluk ile bağlantılı olarak festival programını denetledi.

Festivaller saat 14: 00'te Fransız ve Türk marşlarının yorumuyla başlayacak. Konuşmaların ardından Türkiye'nin tüm bölgelerini temsil eden birçok dans var, aynı zamanda tiyatro, hikaye ve şiir oyunları da var.

"Çocuklar ayrıca küresel bir barış mesajı gönderecek"

3 Mayıs Pazar, Louis Armand odası, Carrières Sous Poissy.

Ücretsiz giriş