D.I.T.I.B Amicale Franco-Turque

L'histoire de l'association

L'association a été créé par la communauté Turque de Carrières-sous-Poissy et des villes environnantes, Poissy, Chanteloup-les-Vignes, Triel-sur-Seine, etc..., L'association Amicale Franco-Turque a vocation à rapprocher les peuples quelque soit leurs origines.

AyaSofya (Sainte Sophie) c'est le regroupement de bénévoles sous la direction d'un président élu à la majorité par les adhérents de l'association et l'engagement au quotidien des adhérents et des leurs familles.

Point important : Cette association est à but non lucratif qui fonctionne sur la base du bénévolat.
Nos missions :

•     Mener des activités cultuelles, culturelles, sociales, éducatives et sportives.
  •     Garantir la pratique du culte Musulman dans la liberté et la dignité en offrant une salle de prière.
  •     Organiser des événements (Kermesse, séminaire, conférence, journée porte-ouverte) afin de faciliter l'intégration en France.
  •     Formations : Langues, Informatique, Cuisine, Couture et broderie, enseignement religieux de base.
  •     En collaboration avec le DITIB des campagnes d’aide aux victimes des catastrophes naturelles.
  •     Regrouper toutes les personnes intéressées par l’échange de culturelle quelle qu’en soit son origine.
  •     Promouvoir la place de la femme dans la société.
  •     Renforcer le dialogue inter-religieux.
  • photo du club

Nos valeurs

Nos projets

Mener des activités cultuelles, culturelles, sociales, éducatives et sportives.

Promouvoir la place de la femme dans la société.

Renforcer le dialogue inter-religieux.

Les faits marquants de notre histoire

Cérémonie de pose de la première pierre
  • Vente des terrain / local actuel 19 janvier
    Signature de l'acte notarié de vente du terrain et du local se situant au 1127 rue de la Reine Blanche