La section jeune de l'association a organisé une sortie paintball avec la participation de 23 personnes le dimanche 06 janvier 2019 à 09:30.

Qu'est-ce que le paintball ?

C'est une activité dans lequel les joueurs éliminent leurs adversaires en les touchant avec des billes de peinture lancées par des « lanceurs de paintball » généralement actionnés par air comprimé ou par CO2. Homme, femme et enfant, tout le monde peut jouer au paintball ! Néanmoins, une autorisation parentale est obligatoire pour les personnes mineures souhaitant participer.

Comportant une forte dimension stratégique tout en permettant aux joueurs de s’amuser, le paintball est une activité de plus en plus choisie par les entreprises dans le cadre du team building aujourd’hui.

Photo paintball

Avant de commencer à jouer, l’encadrant explique le déroulement de la séance ainsi que les règles du paintball. La légalité et la réglementation du paintball varie selon les pays. Ce sport peut être dangereux si les conditions de sécurité ne sont pas respectées tel que le port du masque obligatoire dans les terrains et le bouchon des canons mis en permanence en dehors des terrains.

Le déroulement

Après avoir formé deux équipes, le jeu commence ! Nous avons eu l'occasion d'effectuer 7 parties durant les 3 heures de jeu que nous avions à disposition.

• Deux parties de captures de drapeaux : L’objectif était de capturer un drapeau et de l'emmener avec soi au sommet. Les joueurs touchés pouvaient continuer de jouer à condition de retourner à la base.
  • Deux parties de sauvetages : L’objectif était pour la première équipe de sauver le président coincé dans une voiture, tandis que la deuxième équipe était chargée de tuer le président. Nous vous rassurons, la cible en question n’était pas le véritable président mais un simple pantin !
  • Deux parties normales : L’objectif était simplement d’éliminer les membres de l'équipe adverse. Pas de retour possible durant ce jeu, les personnes touchées devaient sortir du terrain et atteindre la fin de la partie.
  • Une partie de bataille générale : Aucune règle ! Les joueurs pouvaient continuer de jouer jusqu’à vider leurs chargeurs.

Nous avons eu la chance d'avoir un encadrant pédagoque et à l'écoute de nos envies. Nous n'avons pas vu le temps passer que la matinée s'est déjà terminée !